Le Prix Européen Charles CICCIONE 2016, Prix de la Photographie a été attribué à Marie VIDAL pour son oeuvre photographique et pour son livre De Coeur et de Lumière...
Chapiteau feuille de vigne, photographie sélectionnée par Terroirs d'Images.
Lorsqu'une auteure comme Marie VIDAL décide de tirer elle-même ses photos, il y a une autre dimension dans ce geste que celle de l'artisan, même employé au sens noble du terme.
Photos réalisées de 2010 à 2013.
L'édition de ce livre est l'aboutissement d'un projet personnel qui a nécessité deux ans de prises de vue dans les cathédrales et les églises troyennes. Il en résulte un ouvrage profond qui porte l'empreinte d'un regard original et particulier qui sait s'arrêter sur les détails de ces édifices aux endroits précis où la charge émotionnelle et spirituelle est concentrée.
Photographies réalisées dans le cadres d'une résidence d'artiste financée par les Scènes Croisées de Lozère, le Parc National des Cévennes, le canton de Barre des Cévennes et de l'Europe.
Lorsque le coeur parle, il y a création. Lorsque le coeur entend, il y a compassion. Alors, tout naturellement, une femme révèle son âme.
De cette sensibilité naît la différence.
Intemporelle, elle écoute avec magnificence son être intérieur.
De cette offrande sacrée, elle crée les contours du bonheur.
En silence, le regard posé comme une évidence
Une oeuvre s'accomplit:
L'HISTOIRE DE LA VIE...
© Marie VIDAL - 2003
Cette île aussi belle que mystérieuse est un chantre pour le coeur. Insolente et fragile, elle offre à mon âme tellement de bonheur.
© Marie VIDAL - 2001
Juillet 2001 - Catégorie "Découvertes Talents".
L'image est mémoire. Et lorsqu'elle explore les émotions, c'est toujours pour mieux nous interpeller sur une vérité, l'instant précis où l'on pose un autre regard : celui du respect de la liberté.
© Marie VIDAL - 1992
Aux creux de l'Orillon, la petite église de Cohan est sertie comme un bijou dans un paysage...
© M. GENILLON - 1993
Créations personnelles.
Photos réalisées de 2010 à 2014.
Carte blanche à Marie Vidal.